Deuxième Temps, revue numérique, trouve ses racines dans l’envie partagée par plusieurs personnes, de parler d’histoire de l’art avec simplicité et passion pour la faire découvrir à tous. Considérant la création plastique comme le plus véridique des mensonges, nous tentons de lui soutirer des informations sensibles que seul l’artefact est capable de cacher.
Mais de quel temps parlons-nous ?
Deuxième Temps, c’est l’antithèse de la structure argumentaire. Celui qui remettra en question, celui qui apportera un point de vue nouveau. Il prospérera avec lenteur afin de laisser la place à la discussion. Néanmoins fini, son temps devra en faire naître un autre : celui du lecteur.
Parce qu’un deuxième temps implique qu’il y en ait eu un premier et qu’il y en aura probablement un troisième…
Nos intérêts culturels étant vastes et multiples, nous espérons aborder autant la peinture, que la photographie, les installations ou le virtuel. Assurées que l’art est un témoin révélateur des sociétés, avec notre équipe, nous l’étudierons de manière à ce que l’anthropologie, la sociologie, l’histoire soient également discutées. Il ne s’agira donc pas uniquement de parler des beaux-arts mais de leurs rôles dans nos réflexions.
Deuxième Temps, c’est donc un déroulement posé, défait de toutes précipitations.
Bonjour,
bravo pour votre site et pour votre ambition de « démocratisation ».
Je viens de créer une petite assoce PARLER PEINTURE sur mon village.
Cette année nous travaillons sur le MBA de Lyon et du coup je suis tombée sur vous.
Voilà…
Visitez notre site si vous êtes curieux.
Cordialement,
Anne
https://peinturehistoireechangerparler.wordpress.com/
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Merci pour votre visite ainsi que votre commentaire ! Votre association a l’air super, se réunir pour parler d’art est toujours une chouette idée. Le MBA de Lyon est aussi un très beau terrain !
Nous irons voir votre site avec plaisir, merci pour la recommandation.
Bonne continuation à vous,
Cordialement,
Céline
J’aimeJ’aime